lundi 3 octobre 2011

Une parisienne au lycée...

Depuis le 3 octobre 2011, je suis la nouvelle assistante de français, je m’appelle Diane, je suis née à Paris. J’ai grandi en région parisienne à Maisons-Laffitte, dans le département des Yvelines (78) en Ile-de-France, à environ 18km du nord-ouest de Paris.



Maisons-Laffitte est une commune riche de son Histoire et de son patrimoine. Surnommée "cité du cheval" de par son importante activité équestre, elle détient un hippodrome connu pour sa fameuse plus grande ligne droite d'Europe (2220m), et un parc relié à la forêt.




Il y a aussi un magnifique château "Le château de Maisons, dont Mansart a fait tous les bâtiments et les jardinages, est d'une beauté si singulière qu'il n'est point d'étranger qui ne l'aille voir comme l'une des plus belles choses que nous ayons en France." Charles Perrault


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire